Description de l'offre

INDIE, agence digitale, recrute un(e) webmaster à mi-temps pour son bureau de Toulouse.
https://www.agence-indie.fr/

// Vous devez :

• Connaître suffisamment les techniques (création page web, etc.) pour communiquer avec les prestataires et orienter les choix techniques ;
• Avoir le sens de l’esthétique et de l’ergonomie d’un site ;
• Mener, suivre les projets, rendre compte des évolutions et proposer des améliorations ;
• Être à l’aise avec l’écriture et l’orthographe ;
• Maîtriser les outils bureautiques ;
• Bien connaître les règles du référencements naturel et Google analytics ;
• Assurer la veille sur l’éventail des évolutions et des solutions techniques, tout comme sur les prestataires ;
• Connaître et respecter les réglementations ;
• Savoir bien gérer son temps ;
• Avoir une expérience de la gestion multi comptes et donc s’adapter aux différentes contraintes et attentes d’un client/site ;
• Être capable d’accompagner ses actions de webmastering d’une stratégie d’e-marketing pour le développement des e-boutiques que l’agence gère pour ses clients (Adwords, Google shopping, Spread Family, campagne e-mailings/Newsletters, concours, etc).
Vous pourrez être amené à effectuer des missions de soutien en community management. La connaissance des différents réseaux sociaux, de leur pratique et contraintes seront donc des compétences appréciées. Et si votre sensibilité vous attire vers ce métier, il vous sera possible d’assister et travailler en synergie avec les community manager de l’agence.

// Vos missions :

• Administrer et actualiser le contenu des sites gérés par l’agence dans le respect d’une ligne éditoriale (pages produits, espace presse, actualités, etc) ;
• Optimisation des contenus (textes, visuels, vidéos, etc optimisés selon les contraintes de chaque site et CMS) ;
• Recommandation d’évolution de webdesign et d’ergonomie ;
• Élaboration d’une stratégie de référencement naturel (SEO), suivi du positionnement dans les résultats des moteurs de recherche et suivi du page Rank ;
• Suivi de l’hébergement, des noms de domaine et de la sécurisation du site ;
• Suivi de campagnes Adwords ;
• Gestion de campagnes d’emailings/newsletters ;
• Suivi et analyse des statistiques de fréquentation des sites et bilan des évolutions avec préconisation des actions.
• Réfléchir à la structure du site (architecture, arborescence), ses évolutions possibles, ses liens avec les réseaux sociaux, la modifier selon les besoins, en collaboration avec l’équipe de community managers le responsable web et les prestataires extérieurs

// Profil recherché :

Vous êtes totalement autonome dans la production et la gestion de contenus pour des sites internet ou des e-boutiques, vous aimez animer des univers différents en mettant vos compétences à disposition d’une agence dont les valeurs sont proches des vôtres ?
Vous êtes en free-lance et vous cherchez à vous assurer un complément fixe de revenus ?
Le métier de community manager vous attire et vous semble complémentaire à votre métier ?
Le terme « communication raisonnée » vous intrigue ?
Alors nous sommes faits pour nous rencontrer !
Le poste est amené à évoluer vers un plein temps.

 

Expérience : 1 an minimum
Durée : Mi-temps (sur la base de 35h/semaine – planning à définir en accord avec le candidat choisi)
Lieu : Toulouse
Contrat : CDI